C'est quoi le Green Key?
Le Green Key est un label de qualité international pour les entreprises du secteur du tourisme et des loisirs qui prennent en compte la protection de l'environnement de manière sérieuse et vérifiable dans leurs activités. Le Van der Valk Hotel de Gand souhaite également contribuer activement à une meilleure protection et à la durabilité de l'environnement. C'est pourquoi nous sommes prêts à faire plus pour l'environnement que ce que les lois et règlements exigent de nous.
La direction et tous les employés du Van der Valk Hotel de Gand s'engagent à contrôler la charge environnementale d'une part et à limiter les risques environnementaux d'autre part.
Le respect de l'environnement fait partie intégrante des objectifs de notre entreprise.
Tous les employés de l'hôtel s'engagent donc à accomplir leurs tâches conformément aux procédures établies dans le cadre de notre politique d'entreprise.
Nous nous conformons aux lois et règlements flamands en matière d'environnement, mais nous voulons aussi aller plus loin. Cela comprend les éléments suivants :
Le Van der Valk Hotel de Gand enregistre la consommation d'eau et d'énergie. Sur la base de ces données, nous pouvons alors améliorer en permanence l'infrastructure, mais aussi la politique, et la rendre plus économique.
Par exemple, toutes nos douches sont désormais équipées de têtes à économie d'énergie, tout en conservant le même niveau de confort, et toutes nos toilettes ont une régulation de l'eau adaptée.
Nous nous engageons également à minimiser les déchets et à réduire l'impact sur l'air, l'eau et le sol résultant de nos activités grâce à un système de gestion environnementale efficace.
Dans ce cadre, nous formons également nos employés à la protection de l'environnement.
Nous essayons également de sensibiliser nos hôtes en attirant, par exemple, leur attention sur l'utilisation des serviettes.
Pour des applications plus concrètes, nous vous renvoyons à la rubrique "Conseils et astuces".
Afin d'appliquer notre politique de manière cohérente et partout dans l'hôtel, le Van der Valk Hotel de Gand a décidé d'introduire les mesures requises dans le cadre de la Clé verte.
Le Van der Valk Hotel de Gand diffusera cette politique environnementale à ses employés et à ses clients.
VAN DER VALK HOTEL DE GAND - DÉCLARATION DE POLITIQUE DE RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES (RSE)
Van der Valk Hotel de Gand considère la responsabilité sociale des entreprises comme un élément important de la croissance durable. Cela signifie que nous assumons notre responsabilité dans la société en appliquant la RSE en paroles, en propositions créatives, en solutions et avec un comportement responsable.
Pour le Van der Valk Hotel de Gand, la politique en matière de responsabilité sociale des entreprises repose sur 3 piliers :
1. PRENDRE DES RESPONSABILITÉS DANS LA SOCIÉTÉ
Le Van der Valk Hotel de Gand s'engage à offrir à ses clients des produits et services socialement responsables et durables. Le Van der Valk Hotel de Gand aide ses clients à atteindre leurs objectifs de RSE pendant leur séjour chez nous. Tout est fait, dans des limites économiquement responsables, pour prévenir et minimiser l'impact sur l'environnement.
2. CONFORMITÉ AVEC LES LOIS ET LES RÈGLEMENTS
Le Van der Valk Hotel de Gand respecte au moins toutes les lois et réglementations applicables en général et dans le domaine de la protection de l'environnement et de la durabilité en particulier.
3. LA RECHERCHE DE L'AMÉLIORATION CONTINUE
Le Van der Valk Hotel de Gand s'efforce d'améliorer en permanence ses performances dans les domaines de la sécurité au travail, de la durabilité et de la protection de l'environnement.
Notre politique de RSE est basée sur 3 principes :
1. PEOPLE
Le Van der Valk Hotel de Gand respecte toutes les lois et réglementations applicables en matière de travail et de conditions de travail.
Le Van der Valk Hotel de Gand respecte la ou les conventions collectives de travail applicables ou les conventions collectives de travail liées au secteur.
Le Van der Valk Hotel de Gand a une politique opérationnelle démontrable en matière de formation et de développement de ses employés.
Le Van der Valk Hotel de Gand respecte les règles générales de sécurité dans l'exécution de ses travaux et activités.
Le Van der Valk Hotel de Gand mène une politique de sécurité préventive dont l'objectif est de parvenir à zéro accident du travail.
Il va sans dire que les invités sont également traités et accueillis de manière humaine et digne. Il va sans dire que leur sécurité est également une priorité pendant leur séjour dans notre hôtel.
2. PLANÈTE
Le Van der Valk Hotel de Gand respecte l'environnement, les environs et la nature. Pour cette raison, elle respecte toutes les lois et réglementations nationales applicables en matière d'environnement.
Le Van der Valk Hotel de Gand a une politique opérationnelle démontrable en matière de réduction de la quantité de déchets et de leur traitement séparé.
Le Van der Valk Hotel de Gand a une politique opérationnelle démontrable en matière d'énergie et de réduction des émissions.
3. PROFIT
Le Van der Valk Hotel de Gand et ses employés n'agiront pas d'une manière contraire aux pratiques commerciales loyales dans toutes leurs facettes.
L'objectif de l'entreprise est d'établir une bonne relation avec les fournisseurs, les invités et les autres relations. Cette relation est fondée sur la confiance, la coopération et la durabilité.
Vous trouverez certainement plus d'informations et d'inspiration sur le site de la Clef Verte :
Cliquez ici pour accéder au site web de la Clef verte.
- Devis, factures et confirmations, autant que possible sous forme numérique et non par courrier ou sur papier.
- L'impression est réduite au minimum
- Seul le papier sans chlore produit dans le respect de l'environnement est utilisé.
- Pour nos travaux d'impression, nous coopérons uniquement avec une entreprise certifiée dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises. Par exemple, les encres utilisées sont végétales et l'utilisation d'alcool dans le processus d'impression est réduite au minimum.
- Pas de copies de la carte d'identité ou du passeport à l'hôtel lors de l'enregistrement.
- Pommeaux de douche à économie d'énergie : la consommation d'eau est réduite de 40 % tout en maintenant le confort.
- Lave-vaisselle à haut rendement énergétique
- Récupération de l'eau de pluie
- Climatisation au plafond
- Nos déchets sont triés
- Utilisation de lampes LED ou d'ampoules à économie d'énergie. Saviez-vous qu'une ampoule à économie d'énergie consomme jusqu'à 80 % de moins et dure jusqu'à 12 fois plus longtemps
- Nous aimons promouvoir les transports publics ! Une description détaillée de l'endroit où prendre le bus peut être trouvée à notre réception.
- Utilisation de produits locaux
- Respecter les règles de dosage pour l'utilisation des produits de nettoyage
- Utilisation de chiffons en microfibres pour un nettoyage responsable. Le grand avantage de ces chiffons est qu'ils ne nécessitent pas l'utilisation de détergents.